1 - Goms en raquettes
- Date de début : 12.03.25
- Date de fin : 15.03.25
Située au centre de la France, l' Auvergne se caractérise principalement par ses vastes forêts, ses volcans endormis et ses nombreuses sources chaudes naturelles. Toutes ses richesses en font une destination idéale pour la randonnée, le massif du Cantal est l'un des quatre départements de cette région.
On parle parfois des volcans du Cantal, mais c’est faux ! En effet, le Cantal est un seul volcan, un stratovolcan, le plus grand d’Europe. Son cratère de 70 kilomètres de diamètre représente une surface d’environ 2’700 km². Ce que l’on cite comme «les volcans» sont en réalité les reliefs du pourtour de ce cratère.
Notre hôtel nous offre des chambres traditionnelles et confortables, aux literies récemment changées, avec bien suffisamment de place pour ranger tout notre attirail de randonneurs ! Nous allons y prendre tous nos repas du soir, qui seront variés et équilibrés. Un bar au look rétro et divers espaces extérieurs, bienvenus pour l’apéro et le petit-déjeuner, un grand parc, une piscine, etc, garantissent un séjour agréable.
Hôtel
Le Beauséjour
4 Av. André Mercier
F-15800 Vic-sur-Cère
Chambre double par personne CHF 1'280.00
Chambre individuelle par personne CHF 1’520.00
Acompte à verser au moment de votre inscription CHF 500.-
IBAN CH30 0900 0000 1001 3891 4
Assurance annulation et assistance obligatoire (Livret ETI ou assurance similaire).
L’inscription est prise en compte une fois l'acompte versé. Le principe du premier arrivé premier servi sera appliqué.
Vaud Rando ne fait pas de bénéfice sur les séjours. S’il y a lieu, une restitution est faite au prorata des participants.
Compris :
trajet en car confortable
petit-déjeuner, pique-nique et repas du soir
eau et vin
Non compris :
boissons personnelles (apéros, etc., plusieurs petits commerces sont à proximité de l’hôtel, le cas échéant)
Nos randonnées vont pour la plupart suivre les lignes de crêtes qui se sont ainsi formées, ou qui bordent les vallées partant en étoile, dirigées vers les 4 points cardinaux.
Pas de crainte de trop de dénivelé : notre car nous amènera aux divers points de départ, ce qui va nous éviter les grandes marches d’approche depuis la plaine.
Rayonnant chaque jour dans une autre direction, nous profiterons de paysages variés et différents.
Les temps de marche vont osciller aux environs des 4 à 5 heures, auxquelles il convient bien sûr d’ajouter les pauses et autres arrêts photo, ainsi que les trajets en car.
Chaque jour, un programme plus calme, meublé de balades faciles et de diverses visites permettent de ne pas aller faire constamment de grandes randonnées. Le choix pour participer plutôt avec l’un ou l’autre des deux groupes peut se faire quasiment au jour le jour, selon forme et envie.
Chaque participant dont l’inscription sera validée recevra un petit dossier PDF présentant le tout plus en détail, de même que pour chaque randonnée, les divers kilométrages et dénivelés.
Une des journée sera dédiée entre autre à la visite de la charmante cité d’Aurillac, ainsi qu’à la ligne de crête du Puy Courni dominant cette agglomération.
L’un des responsables de la randonnée dans le Cantal nous a apporté son aide bienvenue pour l’élaboration de tout le programme, et nous a spontanément offert son assistance par sa présence bénévole lors de notre séjour.
5 places disponibles