1 - Via Valdensis, étape 11
- 90 m
- 4h45
- 73 m
- 19.40 km
-
-
T1
Les randonnées décrites dans ce programme ont fait l'objet d'une reconnaissance préalable et sont guidés aux dates mentionnées. Les descriptifs peuvent servir d'inspiration pour vos randonnées personnelles, toutefois le principe de la responsabilité individuelle s'applique, en sachant que les chemins ont pu changer et ne présentent plus forcément le même niveau de difficulté ou d'exigence, tel que décrit ici.
Toutes les courses nécessitent une inscription préalable. Celle-ci se fait sur le site internet ou après du secrétariat (répondeur). La clôture des inscriptions a lieu à 16h30 le jeudi précédent la course. Les chefs de course sont en droit de refuser la participation de personnes non inscrites.
Les excursions sont destinées aux membres de Vaud Rando. Les personnes qui envisagent d'adhérer à l'association peuvent participer à 1 ou 2 courses d'essai.
Les excursions se déroulent selon les indications du chef de course (CC) ou de son adjoint (AD). Durant la course, il est impératif de ne pas dépasser le CC, ni de demeurer derrière l'AD. Les participants désirant renoncer à tout ou partie de l’excursion sont tenus de le signifier au CC ou à l'AD. Si ces règles ne sont pas respectées, la responsabilité de Vaud Rando comme organisatrice est dégagée. Le chef de course peut ne pas accepter une personne mal équipée ou en condition physique insuffisante.
Les participants doivent être assurés personnellement contre les accidents.
Pour des raisons de sécurité les chiens ne sont pas admis.
Difficulté physique
La difficulté est quantifiée par un système d'étoiles. Leur nombre est calculé en tenant compte de la durée et de la dénivellation. En cas de difficulté particulière celui-ci peut être augmenté.
Difficulté technique
Cotation du CA:
T1 jaune * et **
T2 blanc-rouge-blanc ***
T3 blanc-rouge-blanc ****
WT1 *
WT2 * et ***
Les heures de marche signalées sont des heures de marche effectives, les arrêts ne sont pas compris. A chacun de juger avec objectivité son niveau d'entrainement et de forme physique en fonction de la cotation. Les randonnées de 3 et 4 étoiles nécessitent un effort progressif et soutenu aussi bien en durée qu'en dénivelé.