Règlement des séjours

Généralités

Vaud Rando programme des séjours en Suisse et à l’étranger ouverts à ses membres.

L’organisateur peut requérir la collaboration d’une agence de voyages dont le siège est en Suisse ou à l’étranger.

L’organisateur présente au président de Vaud Rando son projet de séjour (lieu, dates, budget, programme, nombre de personnes, etc.) au plus tard pour fin septembre.

Les personnes non-membres ou membres d’une autre association cantonale sont acceptées moyennant un supplément de prix.

En principe, les séjours sont présentés aux membres fin novembre de l’année en cours pour l’année suivante lors de l’après-midi prévue à cet effet.

Aucune inscription n’est prise lors de cette réunion.

Les descriptifs et bulletins d’inscription sont disponibles sur le site Internet de Vaud Rando dix jours après la rencontre susmentionnée.

Lors de cette réunion, un formulaire de demande de programme est à disposition des personnes n’ayant pas Internet. Il est transmis au secrétariat pour suite utile.

Une fois le nombre d’inscriptions atteint, une mention est faite sur le site Vaud Rando.

Vaud Rando précise qu’elle n’engage en aucun cas sa responsabilité lors des activités proposées.

Inscriptions

Les inscriptions sont valables dès réception de l’acompte demandé.

Le supplément de prix pour les non-membres ou membres d’une autre association cantonale est de CHF 30.— (CHF 40.— pour les couples).

En cas de surnombre, Vaud Rando avise immédiatement l’organisateur, ainsi que les personnes mises sur liste d’attente.

Passeport, visas, vaccins, sécurité

Il incombe à l’organisateur d’aviser les participants des exigences en matière de passeport, visas, santé, qui s’appliquent au pays du séjour. A cette fin, l’organisateur est tenu de s’enquérir de ces exigences auprès des ambassades et consulats compétents bien avant le départ. Il se renseigne également auprès du Département des affaires étrangères pour tout problème de sécurité s’il y a lieu en pays étrangers.

Vaud Rando décline toute responsabilité du fait que le voyage ne puisse avoir lieu en raison d’une non-conformité à ces exigences.

Frais d’annulation

En cas d’annulation dans un délai de deux mois avant le départ, l’acompte versé est restitué moyennant une retenue de CHF 50.— au minimum perçue pour couvrir les frais administratifs. L’organisateur peut adapter ce montant selon ses frais effectifs.

Facturation en cas d’annulation :

  • jusqu’à 30 jours avant le départ, 25% du montant global

  • jusqu’à 14 jours avant le départ, 50% du montant global

  • jusqu’à 7 jours avant le départ, 100% du montant global

Assurance annulation et assistance obligatoire (Livret ETI ou assurance similaire).

Vaud Rando ne fait pas de bénéfice sur les séjours. S’il y a lieu, une restitution est faite au prorata des participants.